Edito

 

Le Voisins Football Club est et doit rester un club familial.
Même si la victoire est toujours plus agréable, nos valeurs permettent aussi et surtout de mettre en avant :
– le respect : celui des partenaires, des adversaires, des éducateurs, des arbitres, des bénévoles …
– la convivialité : sur et autour des terrains …
– la diversité : d’âge, de culture, de sexe, de passion
– le fair-play
N’oublions pas que le football doit être avant tout un sport et une passion.
Aujourd’hui composé de plus de 500 licenciés (filles, garçons, femmes, hommes, jeunes, …. moins jeunes), nous souhaitons poursuivre notre développement en mettant l’accent sur la qualité plus que sur la quantité des personnes.

Le Voisins FC est un club sain financièrement et structurellement.
Il est piloté par un comité directeur composé de 15 membres élus lors des assemblées générales.
Ce Comité Directeur s’appuie sur plusieurs Commissions (Équipement, Logistique, Tournois, Communication, Partenariat, Label Jeunes, Technique).
Mais un club comme le nôtre ne peut fonctionner sans l’aide des nombreux bénévoles qui donnent de leurs temps pour accompagner et/ou arbitrer lors des rencontres mais également participer à l’organisation des tournois et des manifestations

La qualité de travail réalisé par nos éducateurs a permis au Voisins FC de figurer parmi les meilleurs clubs formateurs des Yvelines tant sur les joueurs que sur l’arbitrage.
Pour preuve, nous avons aujourd’hui le plaisir de suivre et d’accompagner notamment les performances de jeunes joueurs et arbitres étant passés par notre structure ou encore licenciés chez nous :
        – Lucas BERNADOU : après plusieurs années au Voisins FC, il a intégré le centre de formation de Clairefontaine, a signé un contrat stagiaire au PSG en 2017 et joue actuellement en équipe réserve du PSG (National).
        – Gabriel HENRY : jeune Arbitre Fédéral qui arbitrera les U17 nationaux lors de la prochaine saison
        – Mathieu PICCIRILLO et Pierre-Louis MERLIN : jeunes Arbitres de Ligues qui arbitrerons de leurs côtés les rencontres U19 DH
Nous le devons à la qualité du staff technique, composé de 30 éducateurs sous la direction de Thierry DUPONT pour le foot à 11 et Alexis TZELVELIS pour le foot animation.

Dans ce cadre, il est important de valoriser la labélisation Fédération Française de Football de notre École de Football (de u7 à u13) obtenu et renouvelée depuis 2007 en espérant pourvoir rapidement attendre ce même niveau de labélisation au sein de notre formation pour les catégories u7 à u19 (Label Jeunes et Programme Éducatif Fédéral)
Cette récompense valorise le travail réalisé par le club notamment en termes d’encadrement mais également d’actions citoyennes et éducatives.

Au-delà du volet éducatif et citoyen qui sera au coeur de nos préoccupations et de notre projet, notre club doit continuer à progresser et à avancer au niveau de ses résultats sportifs.
La montée de notre équipe fanion masculine en 1ère division au terme d’une très belle saison 2015-2016, a été une très belle avancée pour notre club mais ne représente qu’une étape et non pas un aboutissement et elle visera la montée en Excellence la saison prochaine.
Le travail de qualité de nos équipes u19, u17 et u15 nous donnent l’espoir de monter également en Excellence, ce qui permettrait aux jeunes formés dans notre école de football de pouvoir rapidement évoluer aux portes des championnats régionaux.
La qualité du Football Animation nous permet de conserver nos équipes u12 et u13 en critérium Espoir mais également de préparer sereinement la relève, tant au niveau des joueurs que des éducateurs, avec les équipes u6 à u11 sans oublier nos « encore plus jeunes » de GymFoot.

Enfin, je ne peux oublier nos équipes du dimanche matin (Vétérans et CDM) qui représentent à merveille l’esprit de notre club avec la combativité sur le terrain qui laisse la place à une grande convivialité après la douche. Dans le même esprit, notre équipe féminine senior de foot à 7, créée en 2018, qui veut susciter l’envie et ouvrir la voix à nos équipes de jeunes filles (Fillofoot, u11F, u13F) qui doivent s’épanouir sur les terrains sans complexe.

Pour maintenir ces résultats et atteindre des objectifs encore plus ambitieux, nous devons tous nous évertuer à poursuivre notre travail, en veillant à ne pas rater des étapes et  à nous structurer en conséquence, toujours dans le respect de valeurs communes.
Je profite également de cet édito pour remercier la ville de Voisins le Bretonneux et son Maire, Mme Alexandra ROSETTI, ainsi que les élus et les agents pour le soutien financier et pour la grande qualité des équipements mis à notre disposition (entretien des stades ainsi que différents travaux pour améliorer le quotidien).
Remerciement également aux partenaires fidèles et nouveaux qui participent au financement de ballons, de matériel ou d’équipements sportifs.
Un soutien indispensable que nous apprécions à sa juste valeur et qui nous aide à équiper le club et à mettre sur pieds des manifestations.
Remerciements également à toute l’équipe du Voisins FC (parents, dirigeants, éducateurs, arbitres, joueurs…) qui donnent de leur temps et de leur énergie sans jamais baisser les bras … sans parler du plaisir de partager de bons moments sur et autour du terrain

À nous de continuer à travailler avec cet esprit qui est la marque du club pour porter haut et loin les couleurs du Voisins Football Club et de la Ville
C’est dans cet esprit que j’ai accepté fin juin 2016 de prendre la suite de Pierre GUILLEBAUX (promu au poste de Vice-Président du district des Yvelines) à la présidence de notre club.

A très bientôt autour des terrains.

Sportivement

Antoine RISTORCELLI
Président du Voisins FC